Gardes - Urgences

 

Du bon usage de la visite d'urgence

En cas d'urgence, en l'absence de votre médecin traitant et des coordonnées du médecin de garde, appelez le Centre 15.
Pour un bon fonctionnement des urgences, le Conseil Départemental vous rappelle que la visite d'urgence doit être réservée aux appels nécessitant la présence indispensable d'un médecin.
Pour les actes courants ou les demandes administratives, il convient d'attendre les heures normales d'ouverture du cabinet de votre médecin traitant.
L'appel au Centre 15 doit être réservé aux urgences, permettant ainsi de limiter le temps d'intervention du médecin de garde.
ATTENTION : Les informations concernant les médecins de garde, peuvent être modifiées jusqu'au jour ouvrable 16 heures 30, précédant le week-end ou le jour férié.

Pour les médecins - ORDIGARD

ORDIGARD est un site internet de GESTION DES GARDES mis à la disposition des médecins. Il leur permet de :
      - consulter le tableau des gardes de leur secteur,
      - consulter la liste de leurs confrères,
      - consulter les communes rattachées,
      - effectuer des changements,
      - déclarer leurs remplaçants,
      - créer leurs alertes,...

CRÉATION COMPTE :
Afin d'obtenir les IDENTIFIANTS NÉCESSAIRES à l'ouverture de votre compte sur languageORDIGARD , vous devez vous rendre initialement sur le site internet du Conseil national de l'Ordre des Médecins, rubrique "account_boxMon compte " (en haut à droite), "account_boxCréer un compte " : languageSite internet du Conseil national de l'Ordre des Médecins

 

Après avoir saisi le formulaire d'inscription, vous recevez immédiatement sur votre boîte email votre LOGIN et votre MOT DE PASSE qui vous permettent de façon permanente de CONSULTER vos DATES DE GARDES sur ORDIGARD.

Tableau des gardes du week-end des 26 et 27 mai 2018

Secteurs géographiques de la Gironde

Communes de la Gironde desservies par SOS MÉDECINS