Le mot du Président

A l’heure où la communication entre les hommes est devenue primordiale, voire vitale, il était nécessaire de mettre à la disposition du public le plus large un site du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins pouvant répondre aux exigences du temps.

Nos concitoyens de Gironde sont tous concernés par leur santé : comme patients ou comme parents de patients.

Il est aujourd’hui impératif qu’ils puissent bénéficier d’un accès à l’information médicale en interpellant directement l’Ordre départemental.

Ils pourront désormais accéder à ces informations directement et prendre connaissance de la vie médicale en Gironde en quelques clics pour un meilleur service.

Nous avons également voulu mettre à disposition du public des informations plus strictement médicales notamment en matière de santé publique. Notre volonté est également de créer une dynamique interactive avec nos patients et leur famille qui pourront interpeller l’Ordre sur les questions touchant à l’actualité médicale, à l’Ethique et au droit médical.

J’espère par là-même avoir permis au grand public de devenir grâce à ce site le partenaire nécessaire pour une pratique médicale toujours meilleure.

Docteur Albert ROCHE

Président